Cherchez à marabouts?

 
marabouts
Marabout Wikipédia.
En Afrique subsaharienne, un marabout, sorcier ou envoûteur qui se propose de résoudre tout type de problèmes.; Marabout, homme ascète rarement une femme se réclamant le plus souvent de l islam ou de syncrétisme musulman.; Marabout, dans la tradition haïtienne, femme idéale dotée de tous les attributs mulâtresse.
Marabout Afrique Wikipédia.
3 Voir aussi. 3.2 Articles connexes. 3.3 Liens externes. En Afrique subsaharienne modifier modifier le code. En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Marabout islam Wikipédia.
À lépoque, les conditions exigées pour la prétention au chérifat sont généralement la possession dun manuscrit de larbre généalogique de la famille et le témoignage de quatre personnages eux-mêmes Chorfa, comme le témoigne une attestation qui daterait de la fin du XIV e siècle, appartenant à un chérif andalou, remise à lhistorien Ahmed Taoufik al Madani en 1979 à Alger 10. Notes et références modifier modifier le code. Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article' intitulé Imrabden voir la liste des auteurs. Jean-Louis Margolin, L'Asie, frontière de l'islamisme?' Mouvements, n os 21-22, mars 2002, p. 111-120 lire en ligne. a b c d et e Marabout, dans le Dictionnaire de l'Académie' française, sur Centre national de ressources textuelles et lexicales consulté le 15 mai 2016. a b c d e et f Définitions lexicographiques et étymologiques de marabout sens I, A du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales consulté le 15 mai 2016.

Contactez nous