Chercher à marabouts

 
marabouts
Marabout Afrique Wikipédia.
Le terme marabout vient de l'arabe' marb ou murbi. Le mot désigne actuellement un sorcier. 1 En Afrique subsaharienne. 1.1 Marabouts religieux. 1.2 Marabouts des religions traditionnelles. 2 Marabouts en Occident. 2.1 Tracts de marabouts. 3 Voir aussi. 3.2 Articles connexes. 3.3 Liens externes. En Afrique subsaharienne modifier modifier le code. En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Marabouts en Occident modifier modifier le code. Tracts de marabouts modifier modifier le code. Article détaillé: Magopinaciophilie. Voir aussi modifier modifier le code. Bibliographie modifier modifier le code. Liliane Kuczynski, Les Marabouts africains à Paris, Éditions CNRS, France, 2003. Articles connexes modifier modifier le code.
referencement google
Marabout islam Wikipédia.
Aller au contenu. Afficher/masquer la barre latérale Rechercher Lire. Créer un compte. Outils personnels développé replié. Créer un compte. Pages pour les éditeurs déconnectés en savoir plus. Article au hasard. Débuter sur Wikipédia. Faire un don. Suivi des pages liées. Téléverser un fichier. Informations sur la page. Citer cette page. Créer un livre. Télécharger comme PDF. Dans dautres projets. Espaces de noms. Variantes développé replié. Modifier le code. Plus développé replié. 25 langues développé replié. Modifier les liens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie' libre. Pour les articles homonymes, voir Marabout. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources mars 2013. Si vous disposez d'ouvrages' ou d'articles' de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article' en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section Notes et références. En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources? Un marabout en arabe: marb ou murbi, appliqué, assidu; en garnison est un saint homme il s'agit' rarement d'une' femme et un sage musulman facilitant la vulgarisation de l islam et faisant l'objet' d'un' culte populaire.
Marabout Wikipédia.
En Afrique subsaharienne, un marabout, sorcier ou envoûteur qui se propose de résoudre tout type de problèmes.; Marabout, homme ascète rarement une femme se réclamant le plus souvent de l islam ou de syncrétisme musulman.; Marabout, dans la tradition haïtienne, femme idéale dotée de tous les attributs mulâtresse.
GIMS Marabout Clip Officiel YouTube.

Contactez nous